mercredi 25 septembre 2013

EVENT : 1Day in Paris, soit ma 1D Experience @ Bercy

Ça fait un bail, mais un long bail même, que je dois raconter ma 1D experience à Bercy... A chaque fois que je rencontre une nouvelle fan sur Twitter, on me demande où je suis allée, comment ça s'est passé, comment j'ai vécu le concert etc. Je me suis dis soit je fais un twitlonger, soit je fais un article sur mon blog. Sachant que j'essaye de faire ressusciter mon blog, je me dis "pourquoi pas" au final ! En plus ça fait un petit flashback avant les ventes des billets du Stade de France *trop d'émotion* Je sais qu'il y a des lectrices qui ne vont pas forcément être intéressées mais bon...

Alors j'ai assisté au Take Me Home Tour à Paris, à Bercy en Avril. J'y suis allée avec une amie qui aime aussi les One Direction. Du coup, on s'est un peu senti seules au monde parce que quand on a 19 ans et qu'on est dans une salle avec des 14/17 ans, ça fait bizarre ! Dans la file, les parents nous tapait la discut'. Ça s'est confirmé quand on est entré dans la salle d'ailleurs...


1er coup de pression :  Je vous mets dans le contexte : toutes les places étaient réservées, même celles de la fosse. On entre dans la salle, on va vers notre gradin (C) et tout. Et on passe dans les rangs, on s'excuse bien sûr ! Et une petite m*rdeuse commence à me provoquer en me m'imitant. Là je prends sur moi, je me dis "Alizée, tu vas voir tes chouchous ! Commence pas à t'énerver". Et en fait manque de chance pour elle, non seulement elle la ramène mais en plus elle a tord. Parce que cette demoiselle était assise à nos places, voyez-vous ! Bizarrement, elle la moins ouverte après. C'était le premier coup de pression de la soirée !

Ensuite, on s'installe tranquille. Je prends cette magnifique photo (avec mon appareil photo) entre un "Gangnam Style", "Single Ladies" et une macarena improvisée sur "I Like To Move It" et là...


2ème coup de pression : Plus rien ne fonctionne : grosse blague du jour ! On venait de prendre je ne sais combien de métros pour chercher les gars, on a traversé les Champs Élysées bourrés de monde, j'avais faim, j'avais chaud, j'ai cru que j'allais tomber dans les vapes, on avait pas le droit aux bouteilles d'eau dans la salle... Et mon appareil-photo me fait ça ! Alors je vire tout : la batterie, la carte SD. Je perds patience, je pète un câble (j'étais au bout de ma vie) et ça ne fonctionne toujours pas ! J'ai capitulé. J'ai finis par prendre des photos avec mon portable, et ma pote avait son appareil donc elle m'a sauvé la vie ♥.

A 20h30 PILE (ils sont à l'heure les loulous), les lumières s'éteignent et c'est la folie. Rien que d'y penser j'en ai mal aux oreilles. En 2sec., j'ai cru que j'avais perdu l'ouïe, petit temps d'adaptation. L'opening du concert passe sur les écrans, c'est la folie à chaque membre du groupe ! J'avoue que j'ai plus ambiancé quand j'ai vu Liam & Niall *choupiii* ! On enchaîne direct avec "Up All Night"... Apparition de Niall avec des lunettes Fan2. L'ambiance c'était un truc de fou, même en gradins ! Pourtant les gens disent qu'en gradins, on est spectateurs passifs... FAUX ! Les gradins tremblaient ! J'ai cru qu'ils allaient s'écrouler. Les cris c'étaient estompés, on entendait surtout chanter. Et magnifiques décors et jeux de lumière, tous autant que les autres !



Magique, j'y croyais pas mes yeux. J'avais pas l'impression qu'ils étaient là, en chair et en os. Ça c'est un truc de fans qui a attendu longtemps avant de les voir, on est toute dans le déni. Ensuite ça c'est super bien déroulé. Harry nous a fait preuve de ses compétences en Français tout le long du chaud, Louis aussi : "J'adore la France ! J'adore le fromage !". Arrivé à "Kiss You", on était toute bien contente d'avoir "entubé" la sécurité de Bercy si je puis dire ! Puisqu'on a toute réussi à rentrer nos petites affichettes avec le bisou dessus. Du coup, la surprise pour les garçons a fonctionné et ça a fait son petit effet ! De même que le lancé de ballons bleu blanc rouge pour la chanson "Live While We're Young". Si vous vous demandez "Hé mais elles ont cru que c'était le Nouvel An ?", la réponse est : oui. Mais eux aussi !


Tout le monde était déchaînés, eux aussi : bataille d'eau sur scène, normal. Nous sommes devenues les chouchous de Niall, et oui ! *flipping hair* Maintenant on leur donne rendez-vous au Stade de France, avec des surprises encore plus folles !

Mon moment préféré : Sans jeux de mots, mon moment préféré de la soirée, c'était pendant la chanson "Moments". Les garçons étaient sur une passerelle qui avançait et qui reculait. Au final, ils étaient devant nou, à 10m. Je faisais la fille impassible mais dans ma tête, j'étais en train de capoter sévère ! Surtout que Niall était de notre côté, juste en face de nous. Je devais sûrement avoir un filet de bave qui tombait de ma bouche !


Ils ont tellement de chansons qui bougent que quand on est arrivé à "Moments", le public chantait en chœur, on aurait dit une chorale ! C'était magique, un peu de douceur dans ce monde brut ! Eux-mêmes étaient choqués parce que d'habitude c'est le moment où les filles sont en furie, comme ils "survolent" la foule en bas. Quand ils nous ont fait chanter, c'était tellement fort (7:50). Omg, j'ai jamais vu ça en vrai ! J'avais des frissons et tout.


Conclusion : J'étais super contente de les voir ENFIN ! Je n'ai ni assisté aux Grand Journal, ni aux Nrj, ni au Virgin MegaStore parce qu'à l'époque j'étais en pleine période de Bac. Bah ouais, chacun son tour ! J'espère remettre ça pour le Where We Are Tour au Stade de France parce que l'ambiance est vraiment au top ! Ok le prix fait mal, ok il faut payer le train, ET l'hôtel pour 2014 mais ça vaut vraiment le coup.
D'ailleurs, les packages évitez.


PS: les vidéos ne sont pas les miennes, sinon je suis pas dans l'ambiance du concert et ça m'énerve haha

J'ai eu ma place pour le Where We Are Tour en 2014, au Stade de France !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...